Fondation

Focus Lecture labiale: prochains cours intensifs à Lausanne les 29 et 30 avril! Découvrir

Mix & Remix nous a quittés

Le dessinateur romand Mix et Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin nous a quittés il y a deux semaines. En 2004, il avait mis son talent et sa plume fine et délicate au service de l’affiche didactique « Voir pour Comprendre », support d’une superbe campagne à la quelle forom écoute avait participé et destinée à expliquer aux entendants comment communiquer avec des personnes malentendantes ou sourdes.

Né en 2004 de la collaboration de trois organisations faîtières du domaine de la surdité, l’ASPEDA (Association suisse des parents d’enfants déficients auditifs), la SGB-FSS (Fédération suisse des sourds) et forom écoute (la fondation romande des malentendants), ce projet de sensibilisation et d’éducation à la communication a ensuite développé un site internet, www.voirpourcomprendre.ch qui reprend le visuel de l’affiche, élaboré par Mix et Remix

Ce site développe les 9 conseils de l’affiche pour une plus grande compréhension des attitudes et gestes de base à observer face à une personne déficiente auditive, en toute circonstance.

A la famille et aux proches de Philippe Becquelin, le Conseil de fondation de forom écoute présente ses sincères condoléances.

L’affiche « Voir pour comprendre » peut être téléchargée ici.