Publié le: 13 janvier 2022

De jolies décorations pour ornementer les appareils auditifs

De jolies décorations pour ornementer les appareils auditifs

Maman d’une jeune malentendante, Myriam Mettral, qui habite dans le Gros-de-Vaud, a lancé un site qui commercialise de très jolies décorations pour appareils auditifs et implants cochléaires. But de ces ornements qu’elle fabrique elle-même : permettre aux enfants malentendants de mieux accepter leur appareillage.

Des petites décorations qui changent la vie ! Depuis le mois d’octobre dernier, Myriam Mettral commercialise sur son site internet de très jolies petites décorations pour appareils auditifs et implants cochléaires qu’elle fabrique elle-même. Pour garçons, pour filles ou bien déclinées par thèmes, il y en a pour tous les goûts.

« Ces décorations très ludiques ont pour but d’aider les enfants malentendants à mieux accepter leur handicap, mais aussi leurs appareils auditifs, explique-t-elle. En plus, elles permettent d’amorcer le dialogue entre enfants sur la question du handicap et de l’appareillage… »

Myriam Mettral sait de quoi elle parle, elle qui est maman de trois filles, dont Marion, une petite demoiselle de dix ans, elle-même malentendante. C’est d’ailleurs à travers elle que tout a commencé lorsque Marion, qui découvre pour la première fois ces petites décorations chez une autre enfant malentendante, souhaite en avoir pour elle aussi. « A l’époque, le seul endroit où on pouvait en acheter était un site britannique, créé lui aussi par la maman d’un enfant malentendant qui n’acceptait pas ses appareils. J’ai aussitôt commandé 2 paires de décorations pour ma fille ».

A l’origine, des… pandas

Sauf que Marion, peu de temps après, se découvre une véritable passion pour les pandas et souhaite avoir des décorations à leur effigie. Manque de chance, il n’en existait pas sur le site anglais et Myriam décide alors de les lui fabriquer. Des décorations originales qui rencontrent un franc succès auprès de nombreux jeunes malentendants en septembre dernier, lors du congrès annuel des parents organisé par l’ASPEDA, l’association des parents d’enfants déficients auditifs.

Hélas, dans l’intervalle la maman anglaise qui commercialisait ces décorations a cessé son activité et il n’est plus possible d’en acquérir. Là encore, Myriam Mettral décide de relever le défi et elle lance son site propre internet pour commercialiser des décorations qu’elle fabrique en ajoutant à des figurines, de petits tubes en plastique permettant de les placer dans le conduit auditif.

« Elles sont vendues à un prix très modique, explique Myriam Mettral qui entend bien développer son activité dans les semaines à venir. J’ai voulu un prix très abordable pour que les enfants puissent en changer quand ils le veulent, en fonction de leur humeur, des habits qu’ils portent ou même des évènements, comme Halloweeen ou Noël ».

www.aux-belles-oreilles.ch  et par email : myriam.mettral@gmail.com

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com