Séance d’information sur les droits sociaux de l’enfant avec handicap

En sa qualité de plus grande association d’entraide pour personnes avec handicap, Procap offre à ses membres des prestations diverses, notamment le conseil en assurances sociales. Elle organise à ce titre le 10 mai prochain à Lausanne une séance d’information publique ouverte à tous et intitulée «Les droits de mon enfant. Les principales prestations des assurances sociales en bref »

Tout parent d’un enfant avec handicap désire lui assurer une prise en charge optimale par les assurances sociales. Cette séance d’information donnera aux parents des informations concrètes pour les guider dans leurs démarches. Si la  séance s’adresse principalement aux parents d’enfant avec handicap,  elle est également ouverte aux professionnels actifs dans le domaine qui souhaiteraient en savoir plus sur cette question.

Les différentes prestations de l’AI destinées aux enfants telles que les mesures médicales, les moyens auxiliaires, l’allocation pour impotent, le supplément pour soins intenses et la contribution d’assistance seront abordées.

L’intervenant évoquera également les liens avec d’autres assurances, les questions juridiques qui se posent quand l’enfant devient adulte et donnera des explications au sujet de la procédure. Les parents auront aussi l’occasion de poser des questions, un moment d’échange et de discussion étant prévu au terme de l’exposé.

La séance d’information sera animée par Denis Dougoud, spécialiste en assurances sociales au Centre de conseils en assurances sociales de Procap à Lausanne.

Les droits de mon enfant- Les principales prestations des assurances sociales en bref. Mercredi 10 mai 2017 de 18h à 20h30  à l’Espace Dickens. Avenue Dickens 6 1006 Lausanne. Coût: 20 frs, à régler sur place.