Un nouveau site internet pour Procap

Forom écoute n’est pas la seule organisation à avoir choisi d’améliorer et de moderniser son site internet.  Depuis quelques semaines, Procap Suisse dispose d’un nouveau site internet, facilement accessible sur smartphone et tablette.

Procap a particulièrement veillé à son accessibilité et propose ainsi une version à haut contraste pour les personnes atteintes d’un handicap visuel. L’affichage standard est aussi bien contrasté, avec des caractères de grande taille, pour le rendre plus lisible. Enfin, par souci de compréhension, les termes complexes sont expliqués dans un glossaire.

Le site propose aussi désormais le seul portail immobilier suisse dédié aux logements sans obstacles. Les personnes intéressées peuvent y proposer et y rechercher un logement gratuitement. Les petites annonces ont été conservées et enrichies d’un portail des bénévoles rassemblant toutes les possibilités de soutenir Procap, par exemple en tant qu’accompagnant ou accompagnante lors de voyages de groupe ou pour travailler au sein des sections locales.

Procap est la plus grande association de et pour personnes avec handicap en Suisse. Cette organisation d’entraide compte aujourd’hui quelque 21’000 membres répartis dans plus de 40 sections locales et 30 groupes sportifs.

Elle oeuvre pour que les personnes avec handicap :

  • soient intégrées naturellement, comme les autres, dans la vie sociale;
  • aient accès à un nombre suffisant de places de formation et de travail;
  • ne soient pas limitées par des obstacles matériels;
  • puissent prendre part à la vie culturelle et sociale;
  • reçoivent un soutien financier leur permettant de vivre de manière digne et autonome.