Publié le: 09 décembre 2020

Nouvelle dimension de E-divertissement inclusif

Nouvelle dimension de E-divertissement inclusif

L'idée du bar ARC a été initialement pensée par M. Patrick Segu. Ce dernier est un serial entrepreneur et père de deux enfants. Depuis sa naissance, sa fille est en situation de handicap. Sa fille ayant fêté ses 18 ans, Patrick s'est rendu compte du manque d'endroits accessibles pour se divertir à Lausanne, pour rencontrer des personnes et partager des moments, qui deviennent les souvenirs d'une vie de jeune adulte handicapé.

Cette idée faisant son chemin, il l’a soumise en mars 2020 à l'Ecole Hôtelière de Lausanne pour permettre à des étudiants en dernière année de la développer.

C'est là que le projet ARC prend vie. Après neuf semaines de travail intensif, une première version du concept apparaît. Une fois diplômés en juin 2020, les 4 jeunes qui portaient le projet ont décidé de rejoindre l'aventure pour transformer cette idée en un vrai projet social. Depuis, ARC a évolué pour offrir une nouvelle dimension de E-divertissement adaptée aux besoins spécifiques des personnes en situation d’handicap. C’est dans ce cadre que forom écoute a été approché afin de mettre son expertise dans la malaudition à contribution.

 

Cependant, ils ont aussi besoin de VOUS ! Un sondage a été créé afin de leur permettre de mieux connaître les divers besoins spécifiques. N’hésitez pas à le remplir.

Au début décembre 2020, un crowfunding a été lancé, afin de pouvoir financer le local éphémère en mars 2021 ainsi que le matériel. Ce local éphémère permettra de tester les installations et d’échanger avec les quatre jeunes diplômés. Il est possible d’apporter votre contribution, via ce lien.

L’ouverture définitive est prévue pour l’été 2021, en attendant leur site est déjà en ligne.