Publié le: 13 juillet 2021

Soyez conscient de la déficience auditive chez les enfants

Soyez conscient de la déficience auditive chez les enfants

Déficience auditive unilatérale

Les enfants atteints de surdité congénitale et permanente unilatérale présentent des retards dans leur développement auditif prélingual précoce. Les retards sont évidents peu de temps après la naissance avant le développement initial de la parole et du langage, selon une étude chinoise.

Déficience auditive sévère ou profonde

Selon une étude indienne, les enfants atteints d'une surdité de perception sévère ou profonde verront une amélioration substantielle de leur perception auditive s'ils reçoivent des implants cochléaires. L'étude a révélé une amélioration significative des résultats de la perception auditive un an après l'implantation cochléaire dans le groupe d'âge « 5 ans ou moins » et les résultats étaient meilleurs que chez ceux qui ont subi une implantation cochléaire à « plus de 5 ans ».

Implantation cochléaire bilatérale

Une implantation cochléaire bilatérale est généralement recommandée et donne les meilleurs résultats en termes de capacités auditives et d'élocution chez les enfants présentant une surdité bilatérale sévère à profonde. Une étude américaine a confirmé que l'implantation cochléaire bilatérale donne de meilleurs résultats langagiers qu'une implantation unilatérale.

 

Lisez l'intégralité de l'article de hear-it.org ici

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com