Publié le: 29 septembre 2021

La déficience auditive augmente les inégalités économiques

La déficience auditive augmente les inégalités économiques
Une étude a révélé que l'écart de niveau de revenu entre les personnes déficientes auditives et les personnes ayant une audition normale se creuse avec le temps.

L'augmentation des revenus au fil du temps est relativement plus faible chez les personnes déficientes auditives que chez les personnes ayant une audition normale, selon une étude coréenne. De cette façon, l'écart de niveau de revenu se creuse au fil du temps entre les personnes déficientes auditives et la population entendante normale.

Augmentation des niveaux de revenu au fil du temps

Le groupe déficient auditif et le groupe de comparaison ont tous deux montré des niveaux de revenu accrus au fil du temps. Dans le groupe déficient auditif, les niveaux de revenu après 4 et 5 ans étaient plus élevés que le niveau de revenu initial. Mais dans le groupe de comparaison sans déficience auditive, les niveaux de revenu de tous les participants après 1 à 5 ans étaient plus élevés que le niveau de revenu initial.

A propos de l'étude

Dans l'étude, les changements dans les niveaux de revenu des participants déficients auditifs et des participants du groupe de comparaison appariés ont été suivis chaque année. Les participants à l'étude ont été sélectionnés à partir des données de cohorte de dépistage du Service national d'assurance maladie coréen de 2002 à 2015 de Coréens de 40 ans et plus. Au total, 5.857 personnes déficientes auditives ont été comparées à 23.428 personnes ayant une audition normale. La différence entre le niveau de revenu initial et le niveau de revenu après 1, 2, 3, 4 et 5 ans a été comparée entre les deux groupes.

 

Lire l'article de hear-it.org

Sources: pubmed.ncbi.nlm.nih.gov et la revue Clinical and Experimental Otorhinolaryngology