Publié le: 17 janvier 2022

Votre occupation professionnelle peut nuire à votre audition

Votre occupation professionnelle peut nuire à votre audition

Certains types d’occupation professionnelle augmentent le risque de déficience auditive et d'acouphènes.

Industries à risque

Une étude a révélé que les gens éprouvent plus de difficultés auditives ou d'acouphènes lorsqu'ils travaillent dans l'industrie agricole, l'industrie de la construction et l'industrie de la musique. L'étude a révélé que l'exposition professionnelle au bruit dans l'industrie agricole et dans l'industrie de la construction entraîne des niveaux élevés de difficultés auditives.

Secteur des services

Une autre étude a révélé qu'il existe une prévalence plus élevée de déficience auditive chez les travailleurs dans de nombreux sous-secteurs du secteur des services américain. Dans la plupart des sous-secteurs de services aux États-Unis, la prévalence estimée de la déficience auditive variait de 11 % à 20 %, selon l'étude. Mais dans certains sous-secteurs du secteur des services américain, la prévalence de la déficience auditive est beaucoup plus élevée.

Ingénieurs du son musique en direct

Les ingénieurs du son de la musique en direct ont souvent des problèmes auditifs et des acouphènes. Une étude a révélé que parmi les ingénieurs du son de musique en direct, les seuils auditifs étaient faibles sur plusieurs fréquences. Un nombre substantiel d'ingénieurs du son ont signalé des acouphènes constants (30 %) et une tolérance réduite au son (41 %). Dans l'étude, 74% des participants ont déclaré que leur audition était très à risque dans l'industrie.

Travail de nuit bruyant

Le travail de nuit bruyant augmente également le risque de déficience auditive. Une étude chinoise a montré que le travail de nuit associé à une exposition professionnelle au bruit augmente le risque de perte auditive. Dans l'étude, la prévalence de la déficience auditive était la plus élevée chez les personnes ayant le travail de nuit le plus long et l'exposition au bruit la plus longue.

Lire aussi :

Working in certain industries can harm your hearing

High prevalence and risk of hearing loss in some service sectors

Live-music sound engineers risk their hearing

Noisy shift work increases the risk of hearing loss
Lisez l'intégralité de l'article ici