Publié le: 13 juillet 2022

De nombreuses personnes bénéficient de l’utilisation d’implants cochléaires et des dispositifs à conduction osseuse

De nombreuses personnes bénéficient de l’utilisation d’implants cochléaires et des dispositifs à conduction osseuse
L'utilisation d'implants cochléaires et d'appareils à conduction osseuse est payante à bien des égards : audition, niveau d'image de soi, qualité de vie et économie.
.

Meilleure reconnaissance des mots chez les enfants ayant une implantation cochléaire bilatérale

Une étude coréenne a comparé les capacités de reconnaissance de mots d'enfants ayant une implantation cochléaire bilatérale et d'enfants ayant une implantation cochléaire unilatérale. L'étude a révélé que les enfants avec des implantations cochléaires bilatérales avaient des scores de reconnaissance des mots significativement plus élevés que les enfants avec des implantations cochléaires bilatérales unilatérales avec des mots intégrés dans des phrases à haute et basse prévisibilité dans des conditions bruyantes.

 

Niveaux élevés de concept de soi chez les enfants qui utilisent des implants cochléaires

Une étude a montré que les niveaux d'image de soi des enfants atteints d'une déficience auditive profonde qui utilisent des implants cochléaires (IC) sont au même niveau ou plus élevés que ceux des enfants normaux entendants. Dans l'étude, les enfants qui utilisent des implants cochléaires sont également généralement satisfaits de leur fonctionnement dans divers domaines, par exemple en ce qui concerne la perception de la parole et la compréhension du langage.

 

Les implants cochléaires sont payants

Une étude néerlandaise a constaté que les implants cochléaires sont des investissements économiquement sains et que les implants cochléaires génèrent donc un avantage tant pour les patients que pour la société. L'étude a révélé que l'augmentation des coûts des soins de santé due à une implantation cochléaire était plus que compensée par la valeur des avantages pour la santé et par les économies réalisées sur les coûts d'éducation et de productivité.

 

Un dispositif de conduction osseuse améliore la qualité de vie

Une étude britannique a montré que les personnes qui reçoivent un dispositif de conduction osseuse unilatéral en raison d'un problème auditif à l'une de leurs oreilles ont signalé d'immenses améliorations de la qualité de vie dans presque tous les domaines de leur vie.

 

Dispositifs de conduction osseuse en cas de microtie ou d'atrésie

Enfin, une étude polonaise a documenté que les appareils à conduction osseuse constituent une méthode efficace de rééducation auditive pour les enfants atteints de surdité de transmission ou de surdité mixte causée par la microtie et l'atrésie.

 

Source :

https://www.hear-it.org/fr/de-nombreuses-personnes-beneficient-de-lutilisation-dimplants-cochleaires-et-des-dispositifs?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220706-hearing-loss

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com