Publié le: 13 juillet 2022

Risque plus élevé de déficience auditive chez les femmes atteintes d'ostéoporose

Risque plus élevé de déficience auditive chez les femmes atteintes d'ostéoporose
Une étude américaine révèle que les femmes atteintes d'ostéoporose ont un risque de déficience auditive 30 % plus élevé.

Une étude longitudinale de près de 144.000 femmes aux États-Unis, avec un suivi allant jusqu'à 34 ans, a révélé que l'ostéoporose ou une faible densité osseuse était indépendamment associée à un risque jusqu'à 30 % plus élevé de déficience auditive moyenne ou sévère.

L'ostéoporose est une maladie qui provoque une faible densité minérale osseuse. Cela signifie que les os deviennent fragiles et poreux, ce qui augmente le risque de fractures.

Données d'étude

Dans l'étude, un total de 60.821 femmes de la Nurses' Health Study (NHS) et 83.078 femmes de la Nurses' Health Study II (NHS II) ont été incluses dans l'analyse.

Les participantes au NHS ont été suivies jusqu'à 34 ans, de 1982 à 2016, tandis que les participantes au NHS II ont été suivies jusqu'à 22 ans, de 1995 à 2017. Le risque de déficience auditive moyenne ou grave était plus élevé chez les femmes atteintes d'ostéoporose ou de densité osseuse faible dans les deux groupes, selon l'étude.

Dans l'étude, les participants ont rempli des questionnaires au début de l’étude et tous les deux ans par la suite concernant de nombreux facteurs liés à la santé, aux médicaments, à l'alimentation et au mode de vie.

Surdité soudaine

D'autres études antérieures menées à Taïwan et en Corée du Sud ont montré que l'ostéoporose peut provoquer une surdité soudaine.

Source : https://journals.lww.com/thehearingjournal

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com