www.aux-ecoutes.ch) spécialement dédié et accessible depuis tous les supports, ordinateurs, smartphones et tablettes. Un site qui viendra s’ajouter au site actuel de la fondation www.ecoute.ch, entièrement renouvelé pour l’occasion. Ce choix novateur est le fruit d’une longue réflexion menée par le Conseil de fondation de forom écoute qui a souhaité avant tout améliorer les prestations fournies par le magazine aux malentendants, tout en donnant une réponse d’avenir à l’érosion du lectorat et des revenus publicitaires. Nos lecteurs malentendants continueront à y trouver le même contenu qu’auparavant, enrichi en plus de l’ensemble des articles parus depuis de longues années. Grâce à la magie d’internet, les contraintes d’impression, de délais et de diffusion appartiendront au passé, le magazine étant mis à jour en continu, et disponible en tout temps depuis n’importe quel point de la planète. A l’instar de la mission assignée par les fondateurs du journal, pouvait-on rêver meilleur moyen de rapprocher encore plus aux écoutes de ses lecteurs en leur fournissant en temps réel les informations qui leur apportent savoir, soutien, et accompagnement ? Nos fidèles lectrices et nos fidèles lecteurs sauront, nous en sommes sûrs, mesurer les avantages d’un tel saut dans l’avenir. Les plus jeunes, rompus aux nouvelles technologies, s’y rallieront naturellement, et ceux qui comme nous, ont encore une nostalgie du bon vieux papier, adopteront au départ la nouvelle formule avec une circonspection bien compréhensible, avant d’y adhérer avec enthousiasme. De fait, les demandes d’abonnement qui nous parviendront ne seront donc plus prises en considération, tandis que les sommes liées aux abonnements encore en cours ont été allouées à l’élaboration du site internet du magazine dont l’accès sera totalement libre et gratuit. Merci à toutes et à tous de votre fidélité, passée et future. Car si aux écoutes devient un magazine du 21ème siècle, c’est pour demeurer plus que jamais au service de ceux qui sont sa raison d’être, c’est à dire, vous. Laurent Huguenin, Président Michèle Bruttin, Vice-Présidente " />

A nos fidèles lectrices et lecteurs

Votre magazine aux écoutes, vous accompagne depuis près d’un siècle. Depuis 1924 exactement, votre magazine soutient les malentendants dans leurs épreuves, leurs souffrances, mais aussi leurs joies, leurs réussites et leurs questionnements, face à l’évolution du monde, de la technologie et des assurances sociales toujours plus complexes. Pour mener à bien cette mission, ceux qui, successivement en ont été responsables, ont toujours su le faire évoluer, progresser, au fur et à mesure que l’univers de la presse et de la communication moderne se métamorphosait. Aux écoutes a ainsi changé à multiples reprises de maquette, de format, de caractères d’impression, de rubriques, la couleur et la photographie y ont été introduites au cours des décennies, et à chaque fois, le journal s’est modifié, modernisé, mis au goût du jour, tout en restant fidèle à l’esprit de ceux qui l’ont fondé.

Aujourd’hui, aux écoutes s’apprête à vivre une nouvelle phase de sa longue et belle histoire, en faisant un saut dans la modernité afin de profiter des possibilités infinies qu’offrent les nouvelles technologies. Car ce numéro est le dernier que vous tenez entre vos mains. Non pas parce que le magazine va disparaître, mais parce qu’une fois de plus, il va s’adapter à son temps. Dès le 1er décembre prochain en effet, aux écoutes sera exclusivement disponible en ligne sur un site internet (www.aux-ecoutes.ch) spécialement dédié et accessible depuis tous les supports, ordinateurs, smartphones et tablettes. Un site qui viendra s’ajouter au site actuel de la fondation www.ecoute.ch, entièrement renouvelé pour l’occasion.

Ce choix novateur est le fruit d’une longue réflexion menée par le Conseil de fondation de forom écoute qui a souhaité avant tout améliorer les prestations fournies par le magazine aux malentendants, tout en donnant une réponse d’avenir à l’érosion du lectorat et des revenus publicitaires. Nos lecteurs malentendants continueront à y trouver le même contenu qu’auparavant, enrichi en plus de l’ensemble des articles parus depuis de longues années. Grâce à la magie d’internet, les contraintes d’impression, de délais et de diffusion appartiendront au passé, le magazine étant mis à jour en continu, et disponible en tout temps depuis n’importe quel point de la planète. A l’instar de la mission assignée par les fondateurs du journal, pouvait-on rêver meilleur moyen de rapprocher encore plus aux écoutes de ses lecteurs en leur fournissant en temps réel les informations qui leur apportent savoir, soutien, et accompagnement ?

Nos fidèles lectrices et nos fidèles lecteurs sauront, nous en sommes sûrs, mesurer les avantages d’un tel saut dans l’avenir. Les plus jeunes, rompus aux nouvelles technologies, s’y rallieront naturellement, et ceux qui comme nous, ont encore une nostalgie du bon vieux papier, adopteront au départ la nouvelle formule avec une circonspection bien compréhensible, avant d’y adhérer avec enthousiasme. De fait, les demandes d’abonnement qui nous parviendront ne seront donc plus prises en considération, tandis que les sommes liées aux abonnements encore en cours ont été allouées à l’élaboration du site internet du magazine dont l’accès sera totalement libre et gratuit.

Merci à toutes et à tous de votre fidélité, passée et future. Car si aux écoutes devient un magazine du 21ème siècle, c’est pour demeurer plus que jamais au service de ceux qui sont sa raison d’être, c’est à dire, vous.

Laurent Huguenin, Président

Michèle Bruttin, Vice-Présidente