Please Login otherwise your session will stop in

JOURNEE A THEME « MALENTENDANCE : INCLUSION SOUS TOUTES SES FORMES » - SAMEDI 15 JUIN 2019
INSCRIPTIONS EN LIGNE JUSQU’AU 31 MAI

Publié le: 28 févr 2019

Des nouvelles fraîches

Des nouvelles fraîches

Les nouvelles « brèves » de la Fondation forom écoute permettent de découvrir les récentes nouvelles de personnes en situation de perte auditive. Lucie Froidevaux donne le ton.

La nouvelle rubrique « Brèves » est dédiée aux personnes malentendantes ayant témoigné dans un précédent article paru dans le magazine en ligne de la Fondation forom écoute. Celle-ci permet de transmettre des nouvelles du jour et tend à encourager tout un chacun à relever la tête, croire en ses désirs et les réaliser.

Lucie Froidevaux est makeup artist et travaille pour L’Oréal Suisse, pour sa marque sélective Urban Decay. Engagée pour une durée déterminée d’un an, ce même contrat a été renouvelé une seconde fois. (Lire ou relire l’article « Embauche et malentendance » dans la rubrique « Les Jeunes ont la parole » paru le 17 janvier 2018).

La jeune femme se dit aujourd’hui ravie d’avoir obtenu son contrat à durée indéterminée, CDI, auprès de L’Oréal Suisse en décembre dernier. Sa bi-implantation subie il y a quelques années, lui a permis de s’ancrer solidement dans la vie professionnelle. « Je suis tellement fière et soulagée d’avoir un travail stable et savoir où je me dirige dans la vie. Cela fait un bien fou. Certes, ce n’est pas facile tous les jours, mais lorsqu’on on est bien entourée, ça aide énormément ! ».

Lucie, qui vient de fêter ses 30 ans le 5 février dernier, ajoute encore : « mon amoureux m’est d’un grand soutien et je l’en remercierai toujours ».

 

Toutes nos félicitations et bonne suite Lucie !