https://www.hear-it.org " />

Deux appareils auditif: Une plus grande satisfaction

Une grande étude suédoise montre que les personnes équipées de deux appareils auditifs rapportent une plus grande satisfaction. L’étude montre également que les utilisateurs expérimentés d’appareils auditifs rapportent également une satisfaction plus élevée.

Les personnes qui utilisent deux appareils auditifs déclarent une plus grande satisfaction
Les personnes qui ont sont équipées d’appareils auditifs aux deux oreilles ont rapporté des résultats significativement plus élevés à toutes les questions dans un questionnaire sur leurs appareils auditifs par rapport aux personnes qui n’utilisent qu’un seul appareil, selon les résultats d’une étude suédoise.

L’enquête a également montré que les utilisateurs d’appareils auditifs expérimentés obtenaient des résultats plus élevés dans les domaines des avantages et de satisfaction, tandis que les utilisateurs débutants donnaient des résultats plus élevés pour les problèmes résiduels.

Résultats sur une grande base de données
Le but de l’étude était d’analyser une vaste base de données «Inventaire de résultat international sur les appareils auditifs» (IOI-HA) obtenue auprès de plus de 100.000 personnes appareillées en Suède pendant la période 2012-2016.

Des questionnaires contenant les 7 articles IOI-HA ainsi que des questions concernant certains problèmes supplémentaires ont été envoyées aux utilisateurs d’appareils auditifs 3 à 6 mois après l’installation de nouveaux appareils auditifs. Les questionnaires ont été retournés et analysés par un institut de recherche indépendant.

L’étude «Inventaire des résultats internationaux sur les appareils auditifs : données provenant d’une grande base de données du registre de qualité suédoise» a été publiée dans l’American Journal of audiology en octobre 2017.

 

source: https://www.hear-it.org