Echappée belle pour une cause noble

forom écoute a participé à la 49ème course Titzé de Noël, avec son traditionnel stand et ses coureurs bénévoles.

Fondée en 1969 par Otto Titzé et Georges Hischier, la course Titzé est une escapade sportive initiée par Otto, passionné de sports et de course à pied. A cette époque, à l’époque, la pratique des compétitions sportives était quasi inexistante. Désirant  donner à la jeunesse sédunoise, la possibilité de tester ses valeurs et de se rencontrer, il crée cette course pédestre aux portes de fin d’année.

L’édition 2017 s’est déroulée le 9 décembre dernier dans la vieille ville de Sion et a drainé quelque  4’000 coureurs.

Parmi eux, les bénévoles de forom écoute ont chaussé baskets et bonnets, afin de participer à la course dans la catégorie des entreprises. Camilla, Bastien et Thomas ont ainsi parcouru 3 km, tandis que la fondation tenait son traditionnel stand. Michèle Bruttin, épaulée tout au long de cette magnifique et ensoleillée journée par l’apprentie Kelly et les bénévoles Grégoire, Annabelle, Thomas et Bastien, ont fait chauffer la fameuse « roue des décibels ».

« Je remercie chaleureusement tous les volontaires qui ont participé ; il aurait été

tout à fait irréaliste de tenir seule le stand, sur lequel nous avons accueilli quelque deux-cents enfants, adolescents, certains accompagnés par leurs parents, qui se sont pressés pour jouer et gagner un sachet surprise avec notre brochure préventive « mes oreilles, c’est du sérieux… », s’enthousiasme la responsable de forom écoute, Michèle Bruttin.

Les parents ont reçu le dépliant de présentation de la fondation et quelques précieux conseils, tout en participant un concours pour gagner des bons d’achats.

Dans un esprit bon enfant, la 4ème course des Pères Noël & Mères Noël a primé les plus beaux déguisements.

Cette année, la Course Titzé de Noël fêtera son 50e anniversaire, avec au menu, le Trail des Châteaux prévu sur un magnifique parcours d’une trentaine de kilomètres dans les environs de la capitale. Cette épreuve aura lieu le même jour que la course principale et devrait attirer bon nombre d’adeptes de ce nouveau sport. Le comité ad hoc est d’ores et déjà sur pied pour l’organisation. www.coursedenoel.ch