Document PDF: Voyages accessible Site de procap: https://www.procap.ch/fr/prestations/voyages-sport-et-loisirs/voyages.html " />

En vacances sans soucis – avec un handicap

Les personnes avec handicap qui projettent des vacances en Suisse ou à l’étranger frappent à la bonne porte en s’adressant à l’agence de voyages de Procap. Le catalogue de vacances 2018 présenté aujourd’hui au salon Swiss Handicap de Lucerne foisonne d’offres de voyages individuels et en groupe conçues pour prendre en compte les besoins des personnes avec handicap.

Depuis plus de 20 ans, Procap Voyages organise des vacances à l’intention de voyageurs aux besoins spécifiques. « Notre grande expérience nous permet de répondre parfaitement aux besoins des personnes avec handicap », note Helena Bigler, responsable de Procap Voyages. Beaucoup d’entre elles accordent par exemple une grande importance à l’accessibilité des hôtels. Ainsi les spécialistes de l’agence contrôlent l’accès en fauteuil roulant de tous les établissements mentionnés dans le catalogue. Ils examinent les chambres et les salles de bains, mais aussi les parties communes, les restaurants et les piscines, ainsi que l’accès à la mer. « Ainsi, nous pouvons garantir à nos client-e-s un séjour sans stress et serein. De vraies vacances durant lesquelles leurs besoins spécifiques sont pris en compte », précise Helena Bigler.

Pour tous les goûts
La palette de l’offre est large et chacun-e pourra trouver une destination et un genre de vacances qui correspondent à ses goûts. Celles et ceux qui aiment voyager en solo trouveront dans le catalogue 2018 de nouvelles destinations attrayantes : Croatie, Crète, Inde, Scandinavie, Provence ou Côte d’Azur. Les personnes qui apprécient les voyages en groupe, auront l’embarras du choix, avec une offre encore élargie, allant du calme des Vosges à la trépidante Barcelone, en passant par l’île d’Elbe.

Cette année, les clients plus actifs de Procap découvriront les charmes de la Suisse en pratiquant le ski, la voile, le canoë et en se baladant à vélo ou à pied. Avec une nouveauté au Tessin : un trek dans le Val Blenio avec des ânes et des Alpagas ! Un séjour à la ferme sera organisé à l’intention des enfants et des adolescents. Les vacanciers qui préféreront des loisirs plus calmes pourront se reposer au cœur du Valais, du Tessin ou au bord du Lac de Constance.

S’engager bénévolement pour Procap
Sans l’aide des nombreux bénévoles qui accompagnent les voyages en groupe de Procap Voyages, il serait impossible de proposer une offre de vacances complète aux personnes ayant des besoins spécifiques. En 2017, 529 personnes ont effectué plus de 63’000 heures de travail en Suisse et autour du globe, permettant à plus de 1’000 client-e-s de réaliser leurs rêves de vacances. Merci à eux !

Réserver par solidarité
Si Procap Voyages est la spécialiste de voyages et vacances pour les personnes avec handicap, l’agence propose à tout le monde la palette d’offres des tour-opérateurs suisses renommés, ce aux prix usuels. « Nous nous réjouissons aussi de toute réservation de personne valide, signe de solidarité. Grâce à ce soutien, nous pouvons continuer à offrir nos services et conseils haut de gamme aux personnes avec handicap », précise Helena Bigler.

Document PDF: Voyages accessible

Site de procap: https://www.procap.ch/fr/prestations/voyages-sport-et-loisirs/voyages.html