Fête de l’Escalade : visite guidée pour les malentendants

A l’occasion de la prochaine Fête de l’Escalade de Genève qui se déroulera du 8 au 10 décembre prochain, la Compagnie de 1602 organise une visite guidée pour les malentendants.

Dans le cadre de la Fête de l’Escalade de Genève du 8 au 10 décembre prochain, la Compagnie de 1602 recrée des scènes de la vie quotidienne de la Genève de la fin du XVIe siècle.

 

La première visite pour les malentendants a été organisée en 2014 avec l’aide de Philippe Le Coq-Vallon, membre entendant costumé de la Compagnie de 1602, guidée par Marie-Thérèse Roberts, membre également malentendante. L’objectif consiste à rendre les manifestations accessibles au plus grand nombre. Le concept est né sous le mandat de l’ancien Président pour créer un échange entre malentendants et entendants qui partagent la même visite. De fait, la balade est offerte et ouverte à tous, sans inscription ni limitation de places.

 

Cette visite 2017 sera bénévolement guidée par Marie-Thérèse Roberts, et simultanément par une personne entendante ; une mixité du public et des échanges intéressants. « Il a fallu de nombreux mois de préparation avec une équipe de personnes entendantes et sourdes/malentendantes ; une expérience et une collaboration très enrichissantes pour tous », se réjouit-elle. Rendez-vous est pris le samedi 9 décembre,