Publié le: 10 novembre 2021

Forom écoute participe à la campagne #GivingTuesday

Forom écoute participe à la campagne #GivingTuesday

Afin de marquer l’importance de l’engagement de ses divers donateurs, et donner une plus grande visibilité à son action, forom écoute a décidé de rejoindre ce 30 novembre la campagne mondiale #GivingTuesday, centrée sur le thème de la générosité et de l’engagement social. 

Pour l’ensemble des associations, fondations et autres organisations impliquées dans le social et l’humanitaire, les dons représentent un apport indispensable afin d’assurer le maintien d’un grand nombre de projets à destination de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Forom écoute n’y échappe pas et les dons que la fondation reçoit sont régulièrement et systématiquement affectés aux divers programmes qu’elle pilote, comme en atteste le label Zewo qui certifie ses actions.

Afin de marquer l’importance de l’engagement de ses divers donateurs, et donner une plus grande visibilité à son action, forom écoute a décidé de rejoindre cette année #GivingTuesday,  une campagne mondiale organisée le mardi suivant Thanksgiving, en réaction au très consumériste « Black Friday » et autre « Cyber Monday . Centré sur le thème de la « générosité et de la bonne action », #GivingTuesday mobilise des millions de personnes en faveur de l'engagement social.

Besoin de dons

En 2021, #GivingTuesday aura lieu en Suisse pour la sixième fois, ce sera le 30 novembre, et forom écoute s’y associe en présentant sur le site www.giving-tuesday.ch ses besoins et les fondements de son action en faveur des malentendants romands, avec pour slogan « Aidez-nous à défendre la cause des malentendants, victimes collatérales de la crise sanitaire ».

« Nous sommes clairement nous aussi dépendant des dons pour mener nos actions puisqu’ils représentent 20 % de nos financements, explique Perrine Brenzikofer responsable de la recherche de fonds à forom écoute. Après une année 2020 marquée par le covid 19 et un véritable élan de générosité, nous observons que l’année 2021 s’annonce d’ores et déjà bien plus difficile. Plus que jamais, les dons sont vitaux pour que nous puissions continuer  à nous engager à sensibiliser la population sur ce handicap si méconnu et souvent invisible ».

Depuis le lancement de #GivingTuesday 2012, d'innombrables entreprises et organisations dans presque chaque pays du monde l'ont rejoint. En Suisse, de nombreuses organisations y ont participé l'année dernière et plus de 110 campagnes concrètes ont été lancées. Sur le site suisse www.giving-tuesday.ch, les entreprises, institutions et individus intéressés peuvent d’ailleurs soumettre leurs campagnes et s'inscrire gratuitement en tant que partenaires.

www.giving-tuesday.ch