Journée des présidents d’amicales et associations de malentendants

Les présidents des amicales et des associations de malentendants se retrouvent ponctuellement pour partager et échanger sur des sujets d’actualités avec forom écoute.

Température agréable, soleil généreux et bonne humeur étaient au programme du 24 novembre dernier, dans le cadre de la Journée des présidents d’amicales et associations de malentendants.

C’est dans les jardins de forom écoute à Pully que les participants ont pris la pose photo. Françoise Doutre-Roussel, à la tête de l’Association des malentendants de la Côte, AMALCO, Christophe Lesimple, Président de l’Association Fribourgeoise des Malentendants, AFM, absent sur la photo ci-contre, mais bien présent pour la séance de discussions, Richard Vuille de l’Amicale des sourds et malentendants de Lausanne, René Schwab de l’ancienne Amicale neuchâteloise et Jean-Bernard Lathion, responsable de l’Amicale des malentendants du Valais romand, AMVR ont posé au côté du Président de forom écoute, Laurent Huguenin.

Dans le cadre de cette journée, des points pertinents, notamment l’évolution des boucles magnétiques dans les lieux publics et des cours de lecture labiale ont suscité un vif engouement pour les amicales et associations encore actives. « … », précise Laurent Huguenin.

Un peu de culture

Durant la matinée, visite culturelle oblige, c’est l’intendant Pierre Leiggener qui a évoqué la vie du Général Guisan avant et après la 2ème guerre mondiale, au musée sis à Pully, où il vécut jusqu’à son décès en 1960. « Ce fut une agréable immersion dans notre Patrimoine historique suisse », souligne encore Laurent Huguenin.

Cette sortie culturelle a été suivie d’un excellent repas au restaurant « Le Pirate » à Ouchy. La sortie 2018 sera prochainement fixée.