Karting à Payerne: des jeunes heureux de se retrouver sur le circuit

C’est désormais depuis quelques années une belle tradition.  A l’occasion de la Journée nationale de l’audition, une quinzaine de jeunes malentendants se sont retrouvés ce samedi 11 mars à Payerne, à l’invitation de forom écoute, pour une sympathique et conviviale après-midi de karting.

Certains étaient des habitués – des membres de la Commission Jeunesse de forom écoute -, alors que d’autres venaient pour la première fois, ravis de ce rendez-vous printanier et ludique où camaraderie rime avec esprit de compétition.

Comme d’habitude, l’après-midi a débuté dans la bonne humeur par un sympathique repas où les conversations allaient bon train, entre grillades et pommes de terre frites. Dès 14 heures, les jeunes – pratiquement autant de filles que de garçons! –  se sont ensuite inscrits pour la course, avant d’entamer un premier tour de chauffe, à titre d’essai, histoire de se familiariser avec la piste. Avec pour un des jeunes apprentis « fangio », qui s’essayait pour la première fois à l’exercice, une très rapide sortie de piste, spectaculaire, mais heureusement sans gravité.

A fond la caisse

Dix minutes plus tard, les « choses sérieuses » commençaient, avec les qualifications, suivies juste après de la course proprement dite, d’une durée de 15 minutes. 15 minutes intenses où chacun a essayé de donner le meilleur de lui-même pour boucler chaque tour dans le meilleur temps possible.

Alors bien sûr, sur le circuit, les « pros » ont côtoyé les néophytes, qui malgré leur première tentative en karting, ont tout de même fait très bonne figure, réussissant des temps très honorables pour cet exercice inédit. Les « pros » en revanche, poussés par un solide instinct de compétition, y sont allés à fond la caisse,  lâchant les gaz pour réussir de très belles performances.

Avec un résultat inchangé puisqu’en fin d’après midi, ce sont donc finalement Bastien, Sébastien et Guillaume, terminant respectivement 1er, 2e et 3e qui ont gravi les marches du podium, confirmant les résultats obtenus sur l’ensemble de l’après-midi. Arrivée en 4ème position, Solène a également réitéré ses meilleures performances des années précédentes.

Tous les jeunes se sont ensuite séparés pour rejoindre leurs cantons respectifs, non sans se promettre de retrouver l’année prochaine pour une nouvelle journée plein gaz.

ChA avec la collaboration de Bastien Marquis pour les photographies.

 


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ecoute/site/wp-content/themes/forom-ecoute-v2/single-article.php on line 29