https://ecoute.ch/event/week-end-la-cabane-de-siegeroulaz-vercorin-pour-les-14-25-ans/. Ne tardez pas ! " />

Record d’inscriptions pour la journée Karting

Pas moins de dix-sept jeunes ont roulé à tombeau ouvert lors de la course de Karting à Payerne, organisée par la Comm’s Jeun’s de forom écoute le 10 mars dernier. Retour à chaud.

Mise sur pied par la Comm’s Jeuns’ depuis 2014, la journée Karting est une manière de célébrer la Journée nationale de l’audition, JNA.

Elle est entièrement prise en charge par un fonds destiné exclusivement des activités dédiées aux jeunes malentendants et sourds de Suisse romande.

La course de Karting à Payerne est surtout l’occasion de se retrouver ou de se rencontrer et partager un moment de pure adrénaline.

Un record cette année, dix-sept participants ! Pour la moitié d’entre eux, c’était une première. L’information a bien circulé sur les réseaux sociaux et a drainé de nouveaux contacts.

Après un repas convivial, les instructions traduites en LSF, des protections vissées sur les têtes juvéniles de nos grands sportifs, les pneus ont chauffé pour un premier tour de piste, avant la qualification et le concours de vitesse.

Adrénaline et complicité
L’excitation palpable, les regards expressifs et joyeux, l’esprit de compétition à son comble, les rires contagieux et une franche complicité ont porté cette journée à son sommet.

Solidarité également, avec la jeune biennoise Joana Dos Santos Sousa, qui a pris les choses « en main » (LSF) spontanément afin que le déroulement de la course se passe au mieux. « J’interviens aisément pour aider mes amis et là, les instructions étaient vraiment impératives pour notre bande, qui comptait des malentendants et des sourds. Cette journée était très divertissante, l’équipe très sympathique et la vitesse grisante », précise Joana, titulaire d’un CFC d’opératrice en horlogerie AFF, après deux ans chez Longines.

Deux jours après la Journée internationale des droits de la femme, hasard ou pas, cette course a attiré autant de filles que de garçons. Notre vice-présidente Solène Perruchoud s’est distinguée à la deuxième place, après notre champion Bastien Perruchoud et a précédé notre jurassien, Guillaume Berbier, en troisième position sur le podium.

Encore une rencontre entre « djeunes »
Bastien, toujours en piste, organise en aparté, un week-end entres jeunes, en collaboration avec le comité JALPC et forom écoute, dont il est membre actif.

Les 23, 24 et 25 mars prochain à Vercorin, les jeunes peuvent se retrouver dans le même esprit qu’à Payerne pour passer du bon temps. Au programme du week-end: jeux plein air, cuisine, ski, raquettes, soirée film et autres surprises qui seront dévoilées sur place. Plus d’infos et inscriptions sur : https://ecoute.ch/event/week-end-la-cabane-de-siegeroulaz-vercorin-pour-les-14-25-ans/. Ne tardez pas !