Remise du Prix aux élèves malentendants de forom écoute

Depuis 2004, forom écoute récompense les élèves qui terminent avec succès leur scolarité obligatoire ou leur apprentissage. Cette année, à l’occasion de la Journée nationale de l’audition le 11 mars dernier,  ce sont une douzaine de jeunes venus de toute la Romandie qui ont été accueillis dans les locaux de la Fondation, à Lausanne, lors d’un sympathique apéritif.

Rendre hommage

«L’idée est de rendre hommage à de jeunes élèves qui ont réussi à terminer leur scolarité malgré les difficultés liées à la malaudition, explique Michèle Bruttin, la présidente ad interim de forom écoute. Ces jeunes ont beaucoup de mérite car les obstacles sont vraiment importants ». Et de constater : «Au fil des années, nous distinguons de plus en plus d’élèves. Ce peut être un signe très réjouissant puisque cela signifie que l’intégration professionnelle des jeunes malentendant s’améliore, mais cela indique aussi, que malheureusement le nombre de jeunes souffrant de malaudition tend à augmenter !»

Chaque élève méritant a reçu un bon d’achat à faire valoir en librairie, ainsi qu’un abonnement d’une année au magazine Aux Ecoutes.