Please Login otherwise your session will stop in

Publié le: 17 févr 2019

Rencontre annuelle sur les starting-blocks

Rencontre annuelle sur les starting-blocks

Lors de la traditionnelle rencontre annuelle de la Fondation forom écoute, aventure et adrénaline étaient au rendez-vous !

C’est à l’Hôtel Aulac de Lausanne-Ouchy, que plus de cinquante convives ont été reçus le 28 janvier dernier dans une salle privatisée, pour la rencontre annuelle de la Fondation forom écoute. Au menu : deux présentations qui ont comme point commun le goût du risque, agrémentées de délicieuses agapes et du verre de l’amitié.

La chargée de projets au sein de la Fondation forom écoute, Anne Grassi, a évoqué son voyage en Harley-Davidson aux Etats-Unis et Laure Francesconi, présidente de l’Association Romande des Enseignantes en Lecture Labiale, ARELL, son projet « Surdigaz’elles ».

Une cinquantaine de convives se sont rencontrés dans une ambiance très décontractée, dans le but d’échanger leurs expériences et affirmer leur engagement pour améliorer le quotidien des personnes subissant une malaudition.

Les membres de la Fondation ont accueilli des collaborateurs, d’anciens et actuels membres d’amicales, des bénévoles, associations, corps médical et représentante de la Ville de Lausanne.

La présentation d’Anne Grassi, qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, a suscité l’admiration de tous. (A lire l’article en ligne « Road Trip », dans la rubrique Escapade, qui revient sur cette aventure trépidante, www.ecoute.ch).

Le projet « Surdigaz’elles », quant à lui, devrait se dérouler sur les sentiers battus du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, dans le but de faire parler de la malentendance et de la surdité au-delà de nos frontières. (A lire ou relire l’article en ligne « Une course pour faire parler de la malentendance », dans la rubrique Escapade, www.ecoute.ch).

Les fonds nécessaires devraient être réunis pour la course en mars 2020, la co-pilote Valérie Adatte, elle-même atteinte d’une déficience auditive, devrait avoir le temps de se rétablir d’ici-là, devant subir une opération de l’oreille.

La Fondation forom écoute encourage vivement ce type de projet et soutient généreusement « Surdigaz’elles » avec un chèque d’un montant de 1‘500 frs à la clé et un autocollant offert mesurant 110 x 50 cm, qui sera visible à sur une vitre latérale arrière du véhicule de course.

« Cette rencontre nous permet de mettre en relation des personnes de divers milieux, comme par exemple le corps médical et des bénévoles qui pourraient apporter leur soutien aux personnes malentendantes vivant au Maroc. Des initiatives fédératrices et porteuses d’espoir », souligne la responsable de la Fondation, Michèle Bruttin.

Anne Grassi lors de sa présentation

 

Laure Francesconi et Emma Forster présentent l’autocollant sponsorisé par forom écoute

 

Emma Forster apprentie en 1ère chez forom écoute et l’ancienne apprentie Kelly Santos

 

Dr Pierre Liard et Yolande Bosshard, AGM

 

Solène Perruchoud, Bastien Perruchoud et Thomas Magnin