Please Login otherwise your session will stop in

Publié le: 06 déc 2016

Réserver une partie du Bluetooth aux malentendants

Réserver une partie du Bluetooth aux malentendants

Hear-it AISBL, l’organisation derrière le site hear-it.org, a écrit une lettre à plusieurs autorités européennes et nationales ainsi qu’à des organisations et des membres des parlements européens et nationaux pour recommander la réservation d’une petite fraction de la bande passante Bluetooth aux personnes malentendantes, qui dépendent de plus en plus de la cette technologie.
Lorsque les malentendants participent à des réunions au travail, à des manifestations publiques ou veulent participer à des activités religieuses ou culturelles dans des maisons de culte, des musées, des conférences, des salles de concert, des cinémas, des théâtres ou similaires, ils ont besoin de pouvoir connecter leurs appareils auditifs aux émetteurs qui leur permettent d’entendre et de participer. Même pour naviguer dans un terminal de train, d’autobus ou d’aéroport, les personnes malentendantes ont besoin d’une connexion entre leur aide auditive et un système d’émetteur. De fait, les utilisateurs d’appareils auditifs sont et seront de plus en plus dépendants de la technologie Bluetooth à l’avenir.
Dans sa lettre, hear-it AISBL recommande qu’une petite fraction de la bande passante Bluetooth disponible soit réservée et protégée pour assurer à des millions de malentendants européens une meilleure qualité de vie et la capacité de pouvoir fonctionner dans la société, au lieu de la rendre propriété exclusive des grandes entreprises ou des technologies commerciales spécifiques.
(Source: www.hear-it.org)