Roger Federer, signe de l’année 2017

Notre champion national s’initie à la langue des signes sur une vidéo, après avoir été élu signe de l’année 2017.

Bien que le signe « Roger Federer » existe depuis plusieurs années, la Fédération suisse des sourds l’a choisi comme signe de l´année 2017. Touché par cette distinction, le multiple champion a participé à une petite vidéo où il présente lui-même le signe de son nom et quelques phrases en langue des signes alémanique.

Tout comme les fans entendants, les personnes sourdes et les personnes malentendantes ont été heureuses du retour en force de Roger Federer, après sa pause de six mois en 2016 et se sont enthousiasmées pour ses multiples victoires.

Sachant que les personnes sourdes et les personnes malentendantes attribuent un signe aux personnalités qui reviennent régulièrement dans l´actualité, pour ne pas devoir sans cesse épeler leur nom, celui de Roger Federer symbolise le bandana qu´il porte toujours lorsqu´il joue. Notre champion national a en personne fait une démonstration sur une vidéo disponible en ligne

Roger Federer s’est dit très touché d´avoir été désigné signe de l´année 2017 et a pris le temps d’apprendre son signe ainsi que quelques phrases de base en langue des signes alémanique. Il s´est montré extrêmement appliqué pour rendre honneur aux personnes sourdes et aux personnes malentendantes, ainsi qu’à leur langue, qu´il a découverte avec beaucoup de curiosité et d´amusement.

Bon visionnage sur : http://www.sgb-fss.ch/fr/roger-federer-est-le-signe-de-lannee-2017/. Sous-titrage activé en appuyant sur la touche CC. (Sources FSS).