Please Login otherwise your session will stop in

Publié le: 29 octobre 2019

« Sourd ou malentendant ?... Et alors ! »

« Sourd ou malentendant ?... Et alors ! »

Forom écoute, invitée par la Société des Sourds du Valais sur son stand à la Foire du Valais, a pu participer au programme de sensibilisation « Sourd ou malentendant ?... Et alors ! ». Un franc succès.

La Société des Sourds du Valais a invité la fondation romande des malentendants, forom écoute, sur son stand, dans le cadre de la Foire du Valais, qui s’est déroulée du 27 septembre au 6 octobre dernier.

A l’occasion de son Jubilé 80 ans, la Société des Sourds du Valais, présente sur place pour mener un programme de sensibilisation sur la surdité, a jugé opportun de créer à cet effet le slogan « Sourd ou malentendant ?... et alors ! ». Ainsi forom écoute a pu, elle aussi, présenter ses missions et ses buts au service de personnes touchées par la malaudition. Le membre du groupe de travail Jean-Bernard Lathion a reçu quatre de nos collaboratrices durant la journée du 4 octobre. Celles-ci ont accompagné les participants durant le parcours didactique permettant de répondre aux questions du concours dès 9h30 jusqu’à 21h. La Foire du Valais est très populaire, pas moins de 233'700 y ont déambulé.

Par ailleurs, deux interprètes en langue des signes étaient à disposition sur le stand pour accompagner les visiteurs dans le besoin.

Le Jubilé était prétexte à proposer le concours permettant de gagner jusqu’à 6'000 francs de lots. (Les résultats sont à découvrir sur le site : www.ssvalais.com).

 

Copyright Jean-Pierre Lehmann