www.hear-it.org) " />

Un adulte sur dix aux États-Unis a souffert d’acouphènes

Le chiffre est énorme. Une étude a révélé que près d’un adulte sur dix aux États-Unis a souffert d’acouphènes au cours des 12 derniers mois. Plus d’un tiers des personnes souffrant d’acouphène ont présenté des symptômes de manière constante.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie, Irvine aux États-Unis a révélé que près d’un adulte américain sur dix souffre d’acouphènes. Sur un nombre estimatif de 222,1 millions d’adultes américains, 9,6% (21,4 millions d’adultes) ont connu des acouphènes au cours des 12 derniers mois. L’étude a été fondée sur des données recueillies auprès de 75.764 répondants âgés de plus de 18 ans.

Parmi les 21,4 millions d’adultes américains qui ont signalé des acouphènes, 27% avaient des symptômes depuis plus de 15 ans et 36% présentaient des symptômes presque constants. Des taux plus élevés d’acouphènes ont été signalés chez les personnes ayant une exposition constante aux bruits forts au travail et pendant les activités de loisir.

Effets secondaires psychologiques

L’acouphène est connu pour avoir divers effets secondaires psychologiques tels que des problèmes de concentration, des problèmes émotionnels, la dépression et une qualité de vie inférieure en général. 7,2% des répondants ont déclaré que leur acouphène était un gros problème ou un très gros problème alors que 42% considéraient leur état comme un problème mineur.

49% des répondants avaient discuté de leur acouphène avec un médecin. 9,2% d’entre eux ont discuté de traitements avec des appareils auditifs ou des dispositifs de masquage portables et non portables (respectivement 2,6% et 2,3%). La thérapie comportementale cognitive n’a été discutée que par 0,2% des répondants.

Qu’est-ce que l’acouphène?

L’acouphène est une sonnerie constante, bourdonnement ou sifflement dans vos oreilles. L’acouphène est un symptôme caractérisé par la perception du son en l’absence d’un stimulus externe. Personne d’autre, mais seulement vous pouvez entendre le bruit, mais ce n’est pas un résultat de votre imagination. La cause la plus fréquente de l’acouphène est l’exposition au bruit, mais l’acouphène peut aussi être provoqué par les médicaments, les maladies, le stress et les blessures à la tête.

(Source: www.hear-it.org)