Publié le: 25 mars 2020

Un air de printemps

Un air de printemps

En ces temps difficiles, il est bon de parler de choses positives. Ainsi, voici le bref récit d’une très belle soirée et d’une journée magnifique avec un temps printanier vécues par forom écoute. Avec en prime, des pâtisseries dont on se souviendra !

 

Jusqu’en février dernier, c’était calme, serein. L’heure était encore à la joie et au partage, comme lorsque quelques membres de l’équipe de forom écoute ont participé au Carnaval de Chalais, le week-end du 21 au 23 février dernier, avec pour thème « Alice au pays des merveilles ».

Michèle Bruttin responsable à forom écoute a été cordialement invitée aurepas de soutien le samedi soir. Elle a organisé et tenu un stand le dimanche après-midi avec la vente de pâtisseries maison préparées par son amie Jacqueline Chollet de Vernayaz, sans oublier la maman de Bastien, ainsi que les bonbons et pop corn par Karin Tenthorey, collaboratrice à forom écoute. Ces deux activités festives ont suffi à ce que les journées se déroulent dans une ambiance solidaire.

 

Tradition

À cette occasion, les intervenants se sont rencontrés pour préparer la présentation des activités de forom écoute sur écran géant devant environ 190 personnes. Un flyer de forom écoute  et un stylo ont été remis à chaque participant.

 

Le Carnaval de Chalais invite chaque année une association à but non lucratif pour se faire connaître et participer financièrement à l’aide d’un chèque, dont la valeur a cette fois atteint les 800 CHF. C’est à l’initiative de Bastien Perruchoud, membre du Comité du Carnaval de Chalais et de la Commission Jeunesse de forom écoute, que notre fondation a été approchée.


Le calendrier a été festif, voyant se précipiter sur les bonnes pâtisseries avant, pendant et après le défilé multitude d’enfants accompagnés de leurs familles, permettant la réalisation d’une recette de vente s’élevant à environ 750 CHF, également pour forom écoute.

La fondation remercie le comité de Chalais, Bastien Perruchoud, et Michèle Bruttin qui, pour sa part, adresse ses remerciements à sa collègue Karine Tenthorey et à son amie Jacqueline. À refaire !