Please Login otherwise your session will stop in

Publié le: 17 déc 2018

Une journée de Noël enchanteresse

Une journée de Noël enchanteresse

L’Amicale des sourds et malentendants de Lausanne a, comme chaque année, mis les petits plats dans les grands pour offrir à ses membres la chaleur d’une veillée de Noël.

Comme évoqué dans les lignes de notre magazine en juin dernier, l’Amicale se porte bien. Elle a célébré son traditionnel repas de Noël le 8 décembre dernier.

Vingt-huit convives ont pu répondre par la positive pour partager un moment de joie et de fraternité dans la bonne humeur.

L’événement s’est déroulé à la Salle du Centre culturel des sourds de Lausanne, où le pasteur Jean-Charles Bichet a transmis un message symbolique sur la signification de Noël. « Pour le bien-être de chacun et afin d’optimiser leur écoute, j’ai installé la boucle magnétique », précise le président de l’Amicale, Richard Vuille.

Epaulé par la vice-présidente Mireille Annen, ils ont constitué une fine équipe tant masculine que féminine pour préparer cette fête dans les meilleures conditions.

« La formidable participation des membres du comité a permis de mettre en place la salle dès 9h du matin, avant de recevoir les invités », entonnent-ils en chœur.

Décorations, comme les chaussettes du Père Noël confectionnées par Nicole Crausaz, ambiance tamisée à la lueur des bougies, installations d’éclairages électriques et sapin ont permis de reproduire un Noël en « famille ».

Malgré l’absence de quatorze membres excusés, qui n’ont malheureusement pas pu se joindre à la Fête, l’ambiance était chaleureuse autour des deux grandes tablées.

Au menu, des spécialités de saison vaudoises ont défilé dans les assiettes, avant de savourer l’excellente salade de fruits faite maison par Emilie Porchet.

Cerise sur le gâteau : une boîte à pilules personnalisée confectionnée par la membre Anne-Sophie Bastelica résidant à Paris, en guise de cadeau. Merci à elle.

Au terme de ce précieux moment d’échanges et de partages, les membres qui le désiraient ont été véhiculés grâce au bus de transport Handicap, réservé à cet effet.

Les organisateurs, aidé par Jeanne-Marie Curchod sont restés au terme de la Fête, afin de ranger la salle. « Grâce aux aides et à l’engouement des convives, nous avons passé une excellente journée », conclut Richard Vuille.

La prochaine rencontre de l’Amicale de Lausanne se déroulera le samedi 19 janvier 2019, avec l’habituel loto à la salle de paroisse du Temple protestant de Bellevaux.

(Arrêt « MOTTE », bus 3 – 8 – 22 – 60). Une circulaire d’inscription sera envoyée à chaque membre.