Publié le: 15 septembre 2021

Une rencontre pour remercier les bénévoles et les proches de la fondation

Une rencontre pour remercier les bénévoles et les proches de la fondation

Comme chaque année, forom écoute a tenu à réunir les bénévoles, proches et autres partenaires pour les remercier de leur engagement en faveur des malentendants. C’était le 14 septembre dernier à Lausanne autour d’un sympathique apéritif dînatoire.

Prévu en janvier dernier, l’événement comme tant d’autres en cette période de pandémie, avait dû être reporté à des jours meilleurs. A la faveur de l’assouplissement des mesures décidées par les autorités, le traditionnel apéritif des bénévoles et autres partenaires de forom écoute a ainsi pu avoir lieu ce mardi 14 septembre à Lausanne, dans le quartier du Flon, au restaurant Comac de l’EJMA, la célèbre École de Jazz et de Musique Actuelle.

Une quarantaine d’invités dont de nombreux bénévoles mais aussi des représentants d’amicales, de la fondation a capella, de l’association ALPC ainsi que des enseignantes en lecture labiale se sont ainsi retrouvés dans une ambiance bon enfant marquée par l’extrême gentillesse et disponibilité du personnel du restaurant à qui a en plus échu la tâche de contrôler les certificats covid de tous les participants.

« Il est important de dire que sans le travail des bénévoles des amicales et autres partenaires nous ne ferions pas grand-chose a ainsi déclaré dans sa courte allocution de bienvenue, Chloé Péclard, responsable de forom écoute, au nom de toute la fondation. Nous sommes heureux de pouvoir vous remercier d’être là pour tous les malentendants ».

La réunion s’est ensuite poursuivie par un apéritif dînatoire autour d’un superbe buffet qui a ravi tous les convives. A noter que, durant cette manifestation, les malentendants présents ont été invités à tester le masque transparent Maskit et à remplir le questionnaire d’évaluation rédigé pour la société productrice, engagée dans une démarche d’amélioration de son produit.