Les cours collectifs, subventionnés par l’OFAS, peuvent être organisés partout en Suisse romande dès lors qu’il y a un minimum de cinq personnes malentendantes intéressées. Des renseignements peuvent être pris auprès de forom écoute.

Dépliant lecture labiale

Dispensés par des enseignantes (PDF) formées en la matière et réunies au sein de l’Association Romande des Enseignantes en Lecture Labiale (www.arell.ch), les cours de lecture labiale pour adultes existent sous forme de:

-Cours individuels : cours prescrits sur ordonnance médicale et remboursés par l’AI (concerne les personnes domiciliées en Suisse en âge actif). Pour plus d’informations contactez une enseignante ou l’ office AI de votre canton (PDF.

-Cours collectifs hebdomadaires ou mensuels : à raison de 10 cours de 2 heures.

Pour toute information, veuillez contacter l’Association Romande des Enseignantes en Lecture Labiale à: ARELL, case postale, 1000 Lausanne, tél : 076 500 73 55, mail : info@arell.ch

avec le soutien de forom écoute et dispensés par des enseignantes (PDF) formées en la matière et réunies au sein de l’Association Romande des Enseignantes en Lecture Labiale (www.arell.ch)