Please Login otherwise your session will stop in

Journée internationale de la surdicécité - UCBA

Journée internationale de la surdicécité - UCBA
27juin

Parc Légende d’Automne, A côté du Casino de Montbenon, 1003 Lausanne

A l’occasion de la Journée internationale de la surdicécité, l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA a le plaisir de vous convier à participer à une activité organisée spécialement pour les personnes concernées par ce handicap méconnu.

Au programme pour les professionnels des médias : une immersion dans l’environnement des personnes sourdaveugles, à travers une visite culturelle accessible au cœur du parc Légende d’Automne. Ce parc lausannois au concept unique en Europe accueille depuis 2015 un parcours de sculptures spécialement conçu par l’artiste Sara.H pour que les personnes en situation de handicap visuel  puissent « voir » l’art avec leurs doigts, plutôt qu’à travers les yeux de quelqu’un d’autre.

La visite se fera en présence de l’artiste ainsi que de personnes sourdaveugles, et sera précédée d’une démonstration et d’explications sur les systèmes d’aide auditive dont seront équipés certains participants.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, vous trouverez plus d’informations sur le site www.surdicecite.ch. Nous serions également ravis de vous aider à organiser des interviews avec nos experts (psychothérapeute, assistant social, ergothérapeute, conseiller en moyens auxiliaires, personne atteinte de surdicécité) dans les différentes régions de Suisse romande.

A noter qu’un communiqué de presse sera envoyé mi-juin.

En cas d’intérêt pour l’activité du 27 juin, merci de nous confirmer votre présence par retour de mail.