FoRom écoute a constitué un fonds d’aide financière directe destiné aux personnes malentendantes qui ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour l’achat d’appareils auditifs. Cette aide est octroyée en complément des montants pris en charge par les assurances et les aides sociales, qui ne couvrent toutefois qu’une partie de la dépense nécessaire pour s’appareiller.
Les critères d’octroi sont les suivants:
Pour déposer une demande, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous le renvoyer par email ou par courrier postal à l’adresse indiquée sur le formulaire.
→ Télécharger le formulaire de demande d'aide financière pour les appareils auditifs (PDF)
Les demandes sont traitées dans l’ordre d’arrivée, tant et aussi longtemps que le fonds d’aide financière dispose de fonds suffisants. La décision est prise au sein de FoRom écoute par le comité d’examen des demandes d’aide financière. En cas de refus de l’octroi d’une aide financière, aucun recours n’est possible. En cas d’acceptation, l’aide est versée après présentation de la facture d’achat du ou des appareils auditifs. Nous vous prions de prendre note que nos paiements sont effectués une fois par mois: il est donc possible que le temps de traitement du paiement soit supérieur à un mois.
Ce fonds d’aide financière a pu être constitué grâce à la générosité de nombreux donateurs institutionnels et de particuliers. FoRom écoute poursuit ses appels aux dons pour continuer d’alimenter ce fonds. Si vous aussi êtes sensible à cette cause, nous vous invitons à faire vos dons à: FoRom écoute, Avenue Général-Guisan 117, 1009 Pully, IBAN CH08 0900 0000 2000 5658 5, référence «Projet appareil auditifs neufs». Plus d’infos: Nous soutenir.
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour continuer a naviguer le site