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  • Que comprend le service – avec suivi – sans suivi – de quelle manière est-il facturé ?
  • Est-il possible de payer à la consultation ?
  • Comment facturez-vous la séance ? A l’heure ? A l’acte ?
  • Comment se passe la suite ?
  • Si je ne viens pas pendant un an est-ce que je dois tout de même payer ?
  • Que se passe-t-il si je déménage ?
  • Suis-je obligé de rester à Lausanne, à Morges ou à Sion ?
  • Les réparations sont prises en charge dès la 2e année de port de l’appareil (1e année = garantie)
  • Le remboursement des frais de réparation se fait au moyen du formulaire de facturation, accompagné de la facture du fournisseur et du fabricant.
  • Quel que soit le montant facturé à l’assuré, le forfait de l’AI ne dépassera pas CHF 200.- pour les dommages électroniques et CHF 130.- pour les autres dommages (y.c. les embouts).
  • Les forfaits ne sont pas remboursés si c’est le fournisseur qui effectue les réparations.
  • Les forfaits sont remboursés à l’assuré.
  • Perte auditive globale de 20% pour un adulte
  • Perte auditive globale de 35% pour un assuré en âge AVS

Si la perte de l’ouïe est entre 15 et 20%, un des trois critères « Cas spéciaux » doit être rempli

L’assuré doit acquérir un appareil auditif homologué par l’Ofas, la facture originale doit être jointe au formulaire de facturation.

– Remboursement forfaitaire pour les personnes à l’AVS: https://www.ahv-iv.ch/p/3.07.f
– Remboursement forfaitaire pour les personnes à l’AI: https://www.ahv-iv.ch/p/4.08.f

Cela varie en fonction du type d’appareil et des prestations de ce dernier (nombre de positions, possibilités de réglage, etc)